AmulisQui sommes nous ?
Charline CLERGET - Consultante et Formatrice, CEO – AMULIS
Lucie RICHARD - Chargée de mission écoconception
Lucie est en première année de Master Risques et Environnement parcours Management Environnemental, Déchets et Énergie à l’Université de Reims Champagne Ardenne. Conquise par son premier stage au sein d’AMULIS, c’est avec détermination qu’elle réintègre l’entreprise pour son alternance pour 2 ans.
Caroline PAYAN – Chargée de mission écoconception
Caroline est en dernière année d’école d’ingénieur en spécialité matériaux à l’ENSIACET. Après une année de césure riche en aventures, c’est pleine d’enthousiasme et d’engagement qu’elle rejoint l’équipe d’AMULIS en tant que chargée de mission écoconception en contrat de professionnalisation pour 12 mois.
Nos Compétences
Qu’elle soit entrepreneuriale ou territoriale,l’Intelligence Économique offre de nombreux avantages.

Avantage Cognitif
L’Intelligence Économique fait progresser les connaissances de l’organisation ainsi que les capacités d’analyse et d’anticipation des équipes dans un environnement hyper-compétitif.

Avantage Managérial
Démarche inclusive, elle permet d’intégrer fédérer et motiver les équipes. Véritable culture de partage interne elle améliore les compétences des collaborateurs.

Facteur d'innovation
Le développement par l’exploitation des opportunités et des menaces mises en évidence contribuent à la culture de l’innovation en mobilisant la créativité des équipes.

Atout Performance
Authentique outil de pilotage, l’Intelligence Économique améliore la réussite de l’organisation par une meilleure réactivité dans les décisions et leur accomplissement.

Atout Stratégique
Par un meilleur contrôle des diffusions d’informations de l’organisation, l’Intelligence Économique permet de marquer une différence et en conséquence un meilleur positionnement stratégique.
Le management de la créativité :A la confluence de trois métiers

La protection
En portant attention à ne pas diffuser les informations sensibles : sécuriser l’organisation, notamment dans le domaine cyber mais également en diffusant les bonnes pratiques à faire respecter par l’ensemble des collaborateurs.
La surveillance
En réalisant l’acquisition d’informations stratégiques pertinentes : connaitre en temps réel l’écosystème dans lequel évolue l’organisation, les réactions décisionnelles peuvent être prises rapidement dans la ligne stratégique définie ou réorientée le cas échéant
L'influence
En assurant la propagation d’informations choisies appuyant la stratégie mise en place : coordonner les actions de communication et d’influence afin que celles-ci cautionnent et appuient les objectifs stratégiques définis.